Congés annuels du 13/11/2022 au 06/12/2022. Aucune expédition assurée pendant cette période.

Livraison offerte dès 90€ d’achat.

Les Pièges à Gourmands

Soleil, sourires et gourmandise

Né en janvier 2019, « Les pièges à gourmands » est un projet rassemblant soleil, sourires et gourmandises. L’amour porté pour ce marché de La Flotte en Ré, unique, riche en couleurs et qualités de produits, m’a décidé à poser mes valises et proposer un produit unique décliné de saveurs locales apprécié des connaisseurs.

Des produits uniques

La pâte à baba est une pâte levée, légèrement citronnée. Elle est constituée de farine « type45 » certifiée Label Rouge issue à 100% de blé français provenant de culture raisonnée ; d’œufs de plein air et de la région, de lait entier, de bon beurre frais, d’un peu de levure boulangère, de sucre et de fleur de sel des marais salants ainsi que de quelques zestes des meilleurs citrons jaunes.

Baba Vodka / Citron

Le cadeau idéal

À l’heure où chacun d’entre nous doit faire attention à nos modes de consommation et limiter nos déchets, j’ai décidé de mettre en place un système de consigne qui consiste à offrir un pot de babas plein et de taille similaire quand vous m’en rapportez dix vides.
J’ai décidé également de n’utiliser que des œufs de plein air car même les poules ont le droit à la liberté pour nous pondre les meilleurs œufs !

N

Ingrédients locaux

Sélectionnés par mes soins

N

Fabrication artisanale

Dans mon atelier sur l’Île de Ré

N

Longue conservation

Jusqu’à 1 an sans problème !

Des babas gourmands aux saveurs uniques

Vodka / Citron

Il était une fois la rencontre de deux passionnés, de deux amoureux de l’île de Ré. L’un ancien agriculteur, l’autre pâtissier.

Quand Jérôme, l’agriculteur de métier, a créé sa propre vodka La Rétha® en utilisant les éléments du terroir comme la pomme de terre de l’île de Ré, j’ai souhaité, moi pâtissier, sublimer cette délicieuse vodka.

Le baba vodka citron est né !

Il apporte de la fraîcheur et du peps par son côté citronné. Accompagné d’une poignée de fraises par exemple, il séduira même les gourmands qui pensent ne pas aimer la vodka ou les babas. Surprenant !

Café / Cognac

Connaissez-vous le brûlot charentais?
Spécialité locale qui consiste à chauffer un peu de cognac avant de le mélanger au café, c’est dans cet esprit et cette tradition gourmande que m’est venue l’idée du baba café cognac.

Tout s’y prête ici au marché de la Flotte avec les délicieux cafés d’Éric, notre torréfacteur. Et pour rivaliser avec ses cafés, rien de tel qu’un mariage avec le cognac du Plantis des Vallées, avec leur V.S.O.P* d’au moins 5 ans d’âge et leur réserve de 15 ans d’âge, la réserve d’Antoine.
L’équilibre et la puissance sont au rendez-vous pour les amateurs de café.

Ce baba vous fera sans aucun doute penser au tiramisu.
Régalez-vous avec une chantilly maison par exemple !

Poire / Cognac

J’ai quitté Orléans et ses vergers pour l’île de Ré et ses vignes ! Alors pourquoi ne pas unir les deux terroirs et créer un parfum unique ?

L’assemblage de l’eau-de-vie de poire d’Olivet et du cognac de l’île de Ré !
C’est donc un peu mon histoire que je raconte à travers ce parfum, mon préféré d’ailleurs.

J’aime le servir à mes convives avec une mousse au chocolat noir ou encore une poire pochée accompagnée d’une sauce au chocolat ou d’une crème anglaise.

Baba au Rhum

Le baba au rhum traditionnel…voici ma madeleine de Proust !

Ce baba vous rappellera peut-être celui de votre enfance.

Le biscuit légèrement citronné s’imprègne du sirop arrangé par l’infusion d’ananas, d’oranges, de citrons jaunes et de quelques gousses de vanille de Madagascar. L’ensemble vient sublimer le rhum venu de l’île de la Réunion.

A servir tel quel ou pour le rendre encore plus gourmand avec une chantilly ou accompagné de morceaux d’ananas fraîchement coupés et d’un zeste de citron vert.

Ce dessert se mange tempéré, mais une boule de glace à la vanille pourra aussi lui apporter fraîcheur et équilibre.

Gin & Mojito

Vous voulez prolonger vos vacances ? Le baba Gin- Mojito vous comblera ! Ce dessert est plein de pep’s avec citron vert, menthe verte fraîche et tonic avec l’Océanic Gin Rétha. Petit frère de la vodka rétha, ce gin, notamment fabriqué avec une variété d’algues récoltées sur le littoral rétais affirme son parfum iodé. Un dessert frais à n’en pas douter !

Share This